Le principe

Comme beaucoup d’utilisateurs de petits fourgons aménagés en camping-car, vous n’êtes pas en vacances toute l’année, et toutes les saisons ne s’y prêtent pas….or, un véhiculé aménagé en camping-car, pour faire office de fourgon ou de transport de personne, n’est pas adapté. En effet, en utilisation fourgon, les meubles prennent  de la place et pourraient être abimés, quant au transport de personne, en camping-car, il est limité pour un véhicule de ce gabarit. 

Les vehicules utilisés par caraben's sont en categorie 1 sur l'autoroute et restent assez compacts et économes pour être utilisés en voiture de tous les jours.


La solution : le démontable !


Un fourgon aménagé, c’est un budget important, le véhicule de base coûte cher, aussi, il faut qu’il puisse se rendre utile, qu’il puisse être un bon monospace spacieux au quotidien, un fourgon pratique si besoin (ou au quotidien pour les artisans) et un camping-car aussi bien équipé qu’un aménagement fixe, rapidement installé : voilà ce que vous propose Caraben’s.

Votre vehicule retera en carte grise VP ou VU puisque les aménagements sont démontables, donc pas d'homologuation VASP, et pas de problême au contrôle technique, sauf pour le modele DUO qui sera homologué (mais sans obligation, en particulier pour les artisan qui souhaite rester en VU)


Les aménagements escamotables Caraben’s s’installe facilement, sans outil , seul ou à deux. Il faut 15 mn pour passer du fourgon vide au camping-car, moins de 15mn pour tout enlever, et 25 mn pour passer de la position monospace au camping-car ou de camping car au monospace. (En raison des huit ancrages d’origine des sièges à visser).


Les meubles sont bien fixés grâce aux encrages d’origine des sièges. ou sur des inserts filetés M10.


En version duo (sortie prevue en mai 2019) (deux places, ou deux places avec un enfant), cet aménagement démontables Caraben’s n'est pas prévus pour le transport de personne en roulant aux places arrières du véhicule. En camping-car, nous avons 3 places route pour trois couchages (deux adultes un enfant), ou deux places route pour deux couchages.

En version family (5 ou 6 places route), la banquette est celle d'origine, donc utilisable en roulant.


Les aménagements Caraben’ssont garantis deux ans, sauf accessoires qui dependent de la garantie constructeurs (sous réserve d’être pris en charge dans les ateliers de Caraben’s et hors modèle d'expo)

Retour à l'acceuil